ZAC Andromède-Le Grand Patio

Le Grand Patio / Toulouse -Blagnac

Prix architecture midi pyrénées 2011

Icade Promotion

Architecte: Puig Pujol architecture

http://www.ppa-a.fr/

ZAC Balma Gramont

La ZAC Balma-Gramont est la réponse qualitative, innovante et vertueuse au plan environnemental pour accompagner l’expansion de la métropole toulousaine.

Les aménagements en cours, lancés depuis 2009 et pilotés par OPPIDEA pour Toulouse Métropole, se concentrent essentiellement sur l’écoquartier Vidailhan, au sud de l’opération.

ZAC Tibaous

Le quartier a été aménagé dans le respect des critères environnementaux, architecturaux et d’usage équilibrés.

Proximité

Située au centre de la future entrée de l’agglomération toulousaine côté Sud, proche du quartier Saint-Simon, de la zone de Francazal, de Basso Cambo ainsi que du Cancéropôle, la ZAC de Tibaous bénéficie d’une proximité immédiate avec les bassins de vie et d’emplois.

Urbanisme précurseur

Ce quartier constitue un exemple d’urbanisme précurseur à plusieurs titres ; en témoigne, son système de gestion des commerces et services par un seul opérateur pour garantir la cohérence de l’ensemble, la diversité générationnelle favorisée par les équipements en présence (écoles, maison de retraite…) ou encore le type d’habitat (appartements du T2 au T5, villas en bande et maisons individuelles).

ZAC Andromède – Résidence Al Ferats

Patrimoine SA Languedocienne

Architecte : PPa / GGR

Trophée des opérations remarquables 2012

ZAC Borderouge

Une nouvelle centralité dans la ville et l’agglomération de Toulouse due à la présence du métro et de la gare intermodale, la densité renforcée du quartier (COS global de 1), sa diversité fonctionnelle (habitats, équipements publics, bureaux et commerces), l’aménagement d’un pôle commercial de proximité.

Maîtrise d’ouvrage: Promologis

Architecte: Agence Bernard Buhler

ZAC Borderouge-Ilôt Soleil

Maitrise d’oeuvre: Oppidéa

Architectes: 109 Architect(es) / Benoit Imbert Architectures

Un environnement végétal privilégié, entre le parc de la Maourine et le square Etcheverlepo, construit aucoeur d’un espace vert majestueux, l’ilot Bois Soleil vit au rythme de la nature. Une architecture parfaitement intégrée,les façades habillées d’un revêtement blanc, rouge et vert sont bardées par des lames de bois et des pontons traversent l’îlot pourdesservir les logements à l’étage pour un chez-soi très nature.

 35 logements traversants du nord au sud. Des volumes spacieux, des espaces aérés avec des baies coulissantes donnant sur les espaces extérieurs, tout est là pour vous offrir un excellent confort de vie.

http://www.oppidea.fr/promotion/ilot-bois-soleil.html